mardi 1 février 2011

Entrevue avec Annie côté, responsable des communications et directrice de production


Des communications, elle en mange! Comme Obélix, elle tombée dedans étant petite. Elle adore le contact avec les gens que tous les domaines de la communication permettent et la possibilité d’apprendre sur mille et un sujets plus différents les uns des autres. C’est la raison pour laquelle son métier et plusieurs de ses loisirs gravitent autour de la communication.



Annie, en plus d’être membre-fondateur du Théâtre des À-côtés, tu assumes toutes les tâches de communications pour la pièce Au plus noir d’une nuit terrible. Où puises-tu ton énergie et ta motivation?

La réponse est très simple : le projet et surtout l’équipe. Cette pièce est tellement inspirante qu’il est très facile d’en parler avec enthousiasme! Chaque membre de la production Au plus noir d’une nuit terrible se donne à 100% et l’énergie de l’équipe me transporte littéralement!



Quel est le principal défi en communications quand on veut promouvoir une pièce de théâtre?

Je dirais : attirer l’attention des médias. Principalement parce que :
La ville de Québec bouillonne d’activités culturelles des plus intéressantes! Les journalistes doivent faire des choix et c’est tout à fait normal.
Le théâtre est, à tort, encore vu comme un art « élitiste ». Pourtant, il n’en n’est rien! Il y a vraiment du théâtre pour tous les publics. C’est comme la musique!


Alors, ma mission afin de rejoindre le public par les médias est d’être originale et convaincante!



Comment la pièce (Au plus noir d’une nuit terrible) et le lieu (Studio P) t’inspirent-ils?

Le Studio P est un endroit magnifique, fait de briques et de bois, et les spectateurs doivent monter un petit escalier pour s’y rendre. Cet univers cadre parfaitement avec la pièce, puisqu’elle se déroule dans un grenier, celui des Valbel. J’aime aussi ce lieu parce qu’il permet aux spectateurs de vivre la pièce et non seulement d’y assister.


En ce qui concerne la pièce, elle m’inspire de plusieurs façons. D’abord par le mystère et l’enquête. J’aime me poser des questions quand je regarde une pièce et me faire surprendre. Je l’apprécie aussi pour son caractère « humain » et touchant. Chaque scène nous permet de mieux comprendre les personnages et de s’émouvoir de leurs réactions tellement humaines.



Je sais que tu proposes aux spectateurs un accueil plutôt original lors des soirs de représentation. Peux-tu nous en glisser un mot?


En fait, je ne veux pas trop en dire… Tout ce que je peux dévoiler c’est que, je crois, mon apparition donne bien le ton de la pièce. À vous d’en juger!



Si tu n’avais qu’une phrase à dire pour convaincre les gens de venir voir la pièce, que dirais-tu?

Venez VIVRE une soirée théâtrale unique dans un lieu magique! Mystère, enquête et réflexion sur CETTE SECONDE, qui peut changer une vie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire