jeudi 9 décembre 2010

Entrevue avec la comédienne Dominique DeBlois





Souriante, dynamique et positive, Dominique est une personne fort agréable à côtoyer. Professionnelle, elle travaille et peaufine les personnages qu'elle incarne. Une comédienne à découvrir ou redécouvrir.




Peux-tu décrire le personnage de Marianne en quelques mots?

Marianne est une grande comédienne de talent que la passion théâtrale a engouffrée. Elle a mis sa vie en latence au profit de sa carrière, tant et tellement qu’aucune relation sincère n’est possible. Elle a bâti autour d’elle une forteresse que rien ni personne ne saurait franchir. Ses relations sont constamment conflictuelles et tendues. Elle est sophistiquée, fière, hautaine, distante et seule. Elle contrôle son univers comme si elle en écrivait elle-même les moindres détails.

 

Qu’est-ce qui te plaît de ce personnage?

Je la trouve touchante. Tous ses désirs sont tellement enfouis au fond d’elle-même qu’il est difficile de percer le secret. Le métier de comédienne n’est pas facile et Marianne l’a bien compris. Elle a sacrifié sa vie personnelle pour obtenir la place qu’elle occupe maintenant. Je me considère profondément chanceuse d’avoir accès à son jardin secret. Jouer Marianne c’est l’art de la retenue. Son univers intérieur n’existe pas dans les mots qu’elle dit. C’est tout un défi!


Pourquoi as-tu choisi de jouer avec l’équipe du Théâtre des À-côtés?


Monter sur scène est pour moi un privilège. L’équipe du Théâtre des À-côtés fait du théâtre en ayant cela en tête. Nous avons donc la fougue et le bonheur au cœur à chaque répétition. C’est ce que j’apprécie vraiment. Je suivrais cette équipe dans n’importe quelle aventure seulement pour partager le plaisir de la scène avec des gens sincères et passionnés comme eux!

 

Si tu n’avais qu’une seule phrase à dire pour convaincre les gens de venir voir la pièce, que dirais-tu?

Recette pour un bon spectacle

Ingrédients :
Une équipe solidement ficelée;
Une bonne histoire à raconter;
Des personnages touchants;
Un lieu magnifique à découvrir.

Mode d’emploi :

Bien mélanger pendant quelques mois;
Faire cuire à feu maximum autant de fois que vous le souhaitez et dégustez bien chaud!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire