mardi 30 novembre 2010

Entrevue avec l'assistante metteure en scène : Manon Bouchard




Manon Bouchard est une personne souriante, organisée, positive et dynamique. Un vrai petit cœur sur pattes! Vous allez voir, son entrevue rayonne de ces qualificatifs!





Quel est le travail d’une assistante à la mise en scène? 
 
Une assistante à la mise en scène est le bras droit du metteur en scène. Elle doit être à l’écoute de celui-ci et doit s’assurer que la communication passe bien entre les comédiens. L’assistante à la mise en scène s’occupe généralement de l’horaire des répétitions, de la liste des accessoires et des costumes. Elle s’assure qu’il n’y a pas de retardataire, que les répétitions avancent bien et que nous ne prenons aucun retard. Elle prend également les détails de mise en place en note et souffle les répliques aux comédiens en répétition, au besoin. Elle doit aussi régler les conflits, s’il y a lieu, et évidemment, supporter le metteur en scène dans ses inquiétudes, ses interrogations et ses remises en question.



D’après toi, quelles sont les qualités essentielles d’une bonne assistante?


Elle doit avoir le sens de l’organisation, être à l’écoute, être compréhensive, avoir l’esprit ouvert et être objective. Bien sûr, la ponctualité et la bonne humeur sont des atouts!



Pourquoi as-tu choisi de travailler avec le Théâtre des À-côtés?


J’avais le goût d’un nouveau défi et la pièce Au plus noir d’une nuit terrible a une intrigue captivante. Aussi, c’était pour moi un plaisir de retravailler avec Mélissa Bolduc, une fille tellement inspirante. Finalement, ce projet m’a permis de découvrir une troupe motivée et remplie d’ambition. C’est toujours agréable de travailler avec des gens sensibles, respectueux et talentueux.



Si tu ne pouvais dire qu’une seule phrase pour convaincre les gens de venir voir la pièce, quelle serait-elle?


Se serait un passage de la pièce : « Les maisons ont toutes une histoire… Elle va de la plus belle à la plus terrible… Ce grenier-là est à part… »


Pourquoi? Venez voir la pièce!

1 commentaire: