jeudi 25 novembre 2010

Entrevue avec un des comédiens : Nicolas Harton


Plus jeune, Nicolas était plutôt du genre timide. C'est grâce au théâtre qu'il est sorti de son cocon et à ouvert les ailes pour s'envoler vers un monde de possibilités! Le théâtre et surtout le jeu est pour lui synonyme de partage, de bonheur et de dépassement.





Peux-tu décrire le personnage de Marc en quelques mots?  

Marc est un artiste musicien qui aime la vie! Il est amoureux de Julie et n’accepte pas qu’on puisse lui mentir… Quand quelque chose lui échappe, il fait tout ce qu’il peut (à sa façon) pour avoir les réponses qu’il cherche.  


Qu’est-ce qui te plaît dans ce personnage?

J’aime la façon qu’il a de tourner une situation à son avantage. J’aime aussi sa vigueur et la façon qu’il a d’utiliser l’humour pour détendre l’atmosphère.


 

Où puises-tu ton inspiration pour donner vie à ton personnage?

Je me reconnais dans son humour et sa vigueur… Je peux dire, d’une certaine façon, que j’adapte ce que je suis, ma personnalité, à la situation que Marc vit. Dans le fond, je puise beaucoup à l’intérieur de moi. Aussi, lorsqu’on a cherché à comprendre son petit côté « détective », on l’a comparé à Colombo, et je crois que ça m’a énormément inspiré… l’image est forte! La naïveté qu’il dégage quand il veut connaître un détail, puis un autre… Je m’amuse beaucoup avec ça!




En plus d’être comédien, tu es l’un des membres-fondateurs du Théâtre des À-côtés. Ce projet-ci est une production de type autogéré, qu’est-ce que cela signifie concrètement? Pourquoi avoir choisi cette façon de faire?

Dans une production autogérée, chacun des membres du projet est amené à prendre une part de responsabilité dans tout ce qui touche à la création et à l’administration de la pièce. L’ensemble des tâches est donc divisé entre les différents membres, ce qui permet d’avoir une équipe beaucoup plus forte pour réussir un tel événement. De plus, les risques étant répartis, cela diminue grandement le stress et les inconvénients reliés à une telle charge. À mon avis, l’autogéré aura été pour nous le meilleur choix pour cette production. Nous avons une équipe extraordinaire!




Si tu ne pouvais dire qu’une seule phrase pour convaincre les gens de venir voir la pièce, quelle serait-elle?

Soyez les témoins de ce que peuvent accomplir une bande d’artisans passionnés pour faire vivre une expérience unique à son public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire